- les quittons vers midi pour nous rendre à Tuizy mais l’ennemi nous aperçoit. Ils commencent de nouveaux à nous bombarder et nous conduit jusqu’à Tuizy et même au delà et attaque le 68ème qui était en première ligne et il les repoussa quoiqu’il avait été sérieusement atigée la veille au soir en essayant de gagner les tranchées ennemis. Puis nous quittons Touzy nous passons Venzy et nous contournons a Luddes.
- 27 Septembre 1914 Debout vers Deux heures et demi et en route nous passons à Gant à Monthé à 10 ? de Reims et nous sommes placés en avant de Montbré dans un champs et la nuit venue nous rentrons au village pour y coucher.
- 28 Septembre 1914 Debout vers Deux heures et demi et en route nous passons à Gant à Monthé à 10 ? de Reims et nous sommes placés en avant de Montbré dans un champs et la nuit venue nous rentrons au village pour
- y coucher.
- 28 Septembre 1914 Le lendemain nous nous plaçons derrière le village pour nous cacher de l’ennemi nous y restons jusqu'à midi. Et repartons pour aller a Ormes nous arrivons à sept heures du soir et nous y couchons chez des habitants très bien reçu.
- 29 Septembre 1914 Nous passons la journée en avant de ormes du coté de Reims ou l’on voyait cette malheureuse ville écrasé par les obus allemand et nous retournons couchés à Ormes à la même place.
- 30 Septembre 1914 Nous quittons Ormes et nous retournons ou nous étions le 27 Entre Monthé et les 3 puits Je fus envoyé en patrouille en avant Des trois puits sur la côte tout à fait sur la crête qui domine Reims Les cotes de l’autre coté de Reims où se trouve les forts de Reims et je voyais toujours les obus de gros calibres tombée sur la ville et on voyait la