- 24 Septembre 1914 Nous allons vers Thuizy un peu en avant du village caché derrière des maisons nous y passons la journée jusqu'à la nuit. C’est la que le dépôt est arrivé pour remplacer les hommes morts ceux que nous avions laissés à Foie Champenoise puis après nous allons coucher à Sept Saux dans des tranchés couvertes entre septsaux et tuizy.
- 25 Septembre 1914 Dès le matin à la pointe du jour le régiment se rassemble et les troupes qui étaient à sept saux. Pour fusiller un soldat du 53ème d’infanterie qui avait quitter son régiment et piller en arrière des lignes et que les gendarmes avaient ramasser . On forme les troupes en carré puis on fait l’exécution et on défile toutes les troupes devant le cadavre et nous retournons à Tuizy dans le même emplacement et nous y restons jusqu'à midi nous étions dans les tranchées en avant de la voie ferrée de Reims à Chalons.
- Nous marchons de l’avant pour renforcer le 68ème d’infanterie qui voulais attaquer l’ennemi voila que nous arrivons à 500 mètre de lui L’ennemi nous aperçois et se met à nous canonner Nous n’avions pas de tranchée on se couche dans un petit bois de sapin pour se cacher de sa vue il lancèrent une vingtaine de projectiles sans faire beaucoup de mal Il y eut que plusieurs morts et les balles sifflaient aussi car le 68 tirait sur l’ennemi mais il y avait un aéro français qui volait au-dessus de nous qui signalais les canons ennemis à notre artillerie qui ne tarda pas à les faire taire Puis nous restons jusqu'à minuit couchée. Et puis nous avançons en avant quelques cent mètre sous bois sans faire de bruit. Et on fit des tranchées jusqu'à minuit. puis on se retire en arrière pour se coucher dans des tranchées couverte.
- 26 Septembre 1914 Nous repartons faire une autre ligne de tranchée vers 10 heure sur la droite de ceux que nous avions fait la nuit puis nous